La Francophonie

SavoirPlus - Application éducative

Pays

Gabon

Statut

Solution déjà développée

Quel est l’objectif concret du projet ?

Soutenir les apprenants par du contenu éducatif au sein d'une application mobile.

Description du projet

Le contenu : Il s'agit de cours et d'examens antérieurs, présentés par chapitre.

  • Pour chaque chapitre, on trouve le cours et une dizaine d’exercices d’application permettant aux élèves de mieux comprendre les cours. Chaque exercice est corrigé en détail avec des explications.  
  • Quant aux examens antérieurs, ils sont recensés par pays de l’Afrique francophone, de 2005 à nos jours. La plupart de ces sujets sont corrigés en détail. 

Le forum :   Il s'agit d'un forum d’entraide entre élèves et enseignants. L’élève peut poser des questions, envoyer des exercices (en photo) et attendre les réponses d'autres élèves ou des enseignants. 

Pour chaque chapitre, sont proposés des QUIZZ et des QCM (questions à choix multiples). Chaque chapitre contient au moins une dizaine de questions, qui apparaissant de façon aléatoire. À cela s’ajoute les tests psychotechniques et des énigmes pour permettre à l’apprenant de s’amuser tout en réfléchissant. Tout comme les QUIZZ, les questions sont également posées de façon aléatoire.    L'orientation scolaire et professionnelle : Cette fonctionnalité permet de mettre à disposition des apprenants  sur les différents secteurs d’activité, les métiers porteurs, les  formations qu’il faut suivre et les établissements qui offrent ces  formations.   Chaque métier est bien décrit et illustré. Pour chaque formation,  SavoirPlus indique à l’apprenant le niveau requis, le nombre d’année de formation, les établissements qui l’offrent ainsi que les frais de scolarité par établissement.  Cette fonctionnalité résout le problème de manque d’orientation  professionnelle, car, dès les basses classes, l’apprenant a une idée de toutes les formations et de tous les métiers.     Le paramétrage  Par soucis de réduire au mieux l’effet négatif que peut provoquer les écrans des smartphones, des tablettes et des ordinateurs sur les yeux des apprenants, SavoirPlus donne la possibilité à l’apprenant de sélectionner selon sa convenance la police, la taille de la police et la couleur de fond de l’écran (par défaut : blanche). 

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Éducation, formation et sensibilisation

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1636

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée