La Francophonie

Référentiel pour la fabrication de masques barrières

Statut

Solution déjà développée

Quel est l’objectif concret du projet ?

Référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication artisanale ou en série d’un nouveau modèle de masques dit « masque barrière » pour lutter contre le coronavirus.

Description du projet

L'AFNOR (Association française de normalisation) a développé en urgence avec l'aide de 150 experts français un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication artisanale ou en série d’un nouveau modèle de masques dit « masque barrière ».

Il s’agit d’un nouveau type de masque conçu pour être utilisé par le public en complément des mesures de distanciation physique et de gestes barrières comme se laver régulièrement les mains et tousser dans son coude.

Ce référentiel est accessible gratuitement. Il a pour vocation de servir de guide aux services publics qui souhaitent passer commande ainsi qu’aux entreprises à travers le monde qui reconvertissent leurs chaînes de production en vue de fournir des équipements utiles pour juguler cette pandémie.

Entrepreneurs du domaine du textile ou de la plasturgie voici un référentiel crédible à utiliser pour fabriquer et distribuer des masques utiles et de qualité.

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Technologies médicales et applications sanitaires

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1636

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée