Référentiel pour la fabrication de masques barrières
Pays
France
Statut
Solution déjà développée
Quel est l’objectif concret du projet ?
Référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication artisanale ou en série d’un nouveau modèle de masques dit « masque barrière » pour lutter contre le coronavirus.
Description du projet
L'AFNOR (Association française de normalisation) a développé en urgence avec l'aide de 150 experts français un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication artisanale ou en série d’un nouveau modèle de masques dit « masque barrière ».
Il s’agit d’un nouveau type de masque conçu pour être utilisé par le public en complément des mesures de distanciation physique et de gestes barrières comme se laver régulièrement les mains et tousser dans son coude.
Ce référentiel est accessible gratuitement. Il a pour vocation de servir de guide aux services publics qui souhaitent passer commande ainsi qu’aux entreprises à travers le monde qui reconvertissent leurs chaînes de production en vue de fournir des équipements utiles pour juguler cette pandémie.
Entrepreneurs du domaine du textile ou de la plasturgie voici un référentiel crédible à utiliser pour fabriquer et distribuer des masques utiles et de qualité.
Technologies médicales et applications sanitaires

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !
Rejoignez les
1783
actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs
Rejoindre la communauté© 2022 Organisation internationale de la Francophonie
Design & Code by Amaury - Powered by Airtable