La Francophonie

Nouvelles Cartographies

Statut

Solution déjà développée

Secteur(s)

Culture

Quel est l’objectif concret du projet ?

Expressions culturelles et échanges dans le contexte de crise.

Description du projet

Nouvelles cartographies – Lettres du "Tout-Monde” est un projet de création expérimental et ouvert à tou.te.s, que nous, artistes et journalistes associés au Labo 148, engageons dans la crise sanitaire internationale actuelle.

Quelle sera la cartographie du monde après cette crise ? Que redéfinit-elle ? Quelles urgences « à rêver un autre rêve, à inventer d’autres espoirs » s’imposent ? Le “Tout-Monde” selon Edouard Glissant, est cette inextricabilité de nos devenirs, et en cela, il invite à une poétique active de la mondialité, de rencontres des imaginaires, qui soit le versant créateur d’une mondialisation qui détruit, oppresse, nivelle par le bas.

Depuis Roubaix et Accra, et nos différents lieux de « confinement », nous proposons cet espace pour que se mêlent et circulent toutes les voix, les plumes et armes de création massives possibles.

Avec les deux structures pour lesquelles je suis en résidence (Labo148 et Condition Publique à Roubaix, France), ainsi que le collectif Ghanéen Exit Frame, nous lançons un appel à contribution aux artistes, journalistes, écrivains ou personnes voulant s'exprimer, dans un projet de Correspondance Mondiale.

Objectif : redéfinir les Nouvelles Cartographies à venir.

N'hésitez pas à diffuser dans vos réseaux culturels !

Nous sommes également sur un discord où les artistes discutent entre eux, n'hésitez pas à me faire signe pour nous rejoindre !

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1633

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée