La Francophonie

MédecinPlus

Statut

Projet en développement

Quel est l’objectif concret du projet ?

Pour une prévention efficace, pour "aplatir la courbe" et réduire la charge sur le système de santé, nous prévoyons la mise en place d'un centre d'appels associé à une solution de télémédecine en ligne.

Description du projet

Le site MédecinPlus est destiné à tous ceux qui pensent être infectés par le Covid-19 "sans signe de gravité". L'objectif est de bénéficier d’un télésuivi à domicile via des questionnaires médicaux "proposés une ou plusieurs fois par jour", et ce en complément de mesures de confinement prise par le President de la République. Le site permet d’assurer un télésuivi à distance des patients ne nécessitant pas une hospitalisation, pour ne pas surcharger les établissements de santé et les médecins généralistes, leur permettant ainsi de se consacrer sur les patients le nécessitant. Cependant, en cas d’urgence immédiate, il est demandé au patient d’utiliser la rubrique “URGENCE”.

Un médecin inclut le patient dans le processus (connexion à la plateforme, inscription du patient en saisissant ses données administratives et les données médicales utiles). Ensuite le patient répond quotidiennement à un questionnaire numérique en ligne depuis son ordinateur ou via l’application.

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Technologies médicales et applications sanitaires

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1633

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée