La Francophonie

Ma Ville, Mon Shopping

Statut

Solution déjà développée

Quel est l’objectif concret du projet ?

Permettre aux commerçants et artisans de continuer leur activité à distance tout en limitant les déplacements de la population.

Description du projet

Pendant toute la période du confinement, La Poste soutient les commerçants et les artisans en mettant gratuitement à leur disposition «Ma Ville Mon Shopping», la plateforme de vente en ligne qui inclut des services logistiques leur permettant de continuer leur activité à distance tout en limitant les déplacements de la population.

En moins de cinq minutes, le commerçant crée une boutique et référence ses produits depuis le site, ou par téléphone, pour les moins digitalisés. Ils sont immédiatement disponibles à la vente avec des solutions de livraison adaptées : click & collect / vente à emporter, livraison à domicile par un facteur, un coursier ou bien par le commerçant lui-même.

Le client, lui, se rend sur le site et renseigne son adresse pour trouver les commerçants près de chez lui. Il accède ainsi à l’offre de produits et peut effectuer une commande en ligne, avec un paiement 100% sécurisé. Il sera ensuite notifié par email du créneau de retrait ou de livraison.

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1633

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée