La Francophonie

Lisungi - Distribution de matériel de protection

Quel est l’objectif concret du projet ?

Plateforme d'entraide pour collecter et distribuer des dons de matériel au personnel soignant

Description du projet

Lisungi est un réseau de collecte et d'acheminement de dons pour les personnels soignants ayant besoin de matériel de protection (masques, gants, blouses, gel, etc) ou de denrées alimentaires.

Les propriétaires de matériel (particuliers et entreprises) qui souhaitent participer à la lutte contre l'épidémie sont invités à se faire connaître sur la plateforme et à détailler le matériel dont ils disposent.

Des volontaires se chargent d'acheminer le matériel vers les personnels soignants dans le besoin, en s'appuyant sur un réseau de lieux de dépôts physiques mis en place avec l'appui de partenaires locaux (Croix Rouge RDC notamment).

Personnels soignants, donateurs et volontaires sont invités à s'inscrire sur la plateforme http://www.lisungi.org Lisungi est un réseau d'entraide gratuit, accessible dans toute la province de Kinshasa.

L'initiative est un partenariat entre le Lumumba Lab (web.llab.cd ) de Kinshasa et l'équipe d'enpremiereligne.fr, réseau d'entraide contre le virus en France.

L'objectif était d'offrir rapidement un réseau d'aide adapté au contexte et besoins de Kinshasa pendant la crise du Covid19.

Nous contacter : adrien@enpremiereligne.fr // +336 58 92 43 70

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Technologies médicales et applications sanitaires

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1699

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée