La Francophonie

High Life United - Action STOP COVID-19 en Côte d'Ivoire

Statut

Solution déjà développée

Quel est l’objectif concret du projet ?

Freiner la propagation de la maladie en Côte d'Ivoire et limiter ses conséquences à travers un ensemble d'actions ciblées.

Description du projet

SCOM START-UP, HIGH LIFE UNITED (329 membres), les autorités, des communautés, des associations s’engagent sur tout le territoire national afin de freiner la propagation du virus et font preuve d'une impressionnante solidarité en ces temps difficiles.

Pour répondre à cette problématique nous avons mis en place le 07 Janvier le projet "STOP COVID-19”. Nos interventions sont de proximité et sur les réseaux auprès des populations.

"STOP COVID-19" est réalisé par des ressources compétentes qui sont : les autorités, plus de 300 bénévoles, des membres des conseils nationaux de la jeunesse, des associations, des communautés, et bien d'autres participants. 

Nous visons les objectifs suivants: - Freiner la propagation du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national et international ; - Sensibiliser et prévenir les populations contre le COVID-19 ; - Instaurer la paix et la cohésion ;  - Eduquer les populations aux mesures prises par les autorités contre la propagation du COVID-19 ; - Soutenir les autorités dans la démarche des nettoyages et désinfections sur le territoire national ; - Former les bénévoles aux techniques d'initiation à la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) ; - Former les bénévoles aux techniques d'initiation au développement économique, sanitaire et social ; - Mettre en place un comité de diagnostic et soins de proximité ; - Faciliter la distribution des kits sanitaires, des médicaments, et aux populations dans le besoin ; - Aider les couloirs humanitaires à satisfaire les populations dans les distributions ; - Aider le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique dans les programmes de formations en ligne (Programme national et des cours de maison) ; - Lutter contre les fakes news.

Tel & WhatsApp : +225 59 13 38 59 Tel : +225 41 02 03 07 / +225 07 42 73 76 E-mail : service.info.hlu@gmail.com

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Éducation, formation et sensibilisation

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1699

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée