La Francophonie

Gloxwash, lave-mains

Statut

Projet en développement

Quel est l’objectif concret du projet ?

Dispositif de lave-main permettant de lutter contre la propagation du virus.

Description du projet

Globale X SARL est une startup créée légalement depuis l’an 2019 par un consortium des jeunes entrepreneurs dans le but d’apporter des solutions durables aux problèmes de la société. C’est dans ce cadre que nous avons conçu un projet de lave-mains automatique qui pourra rendre service à la société pour lutter contre les maladies de mains sales et la pandémie COVID-19. A travers cet objectif global, ce projet se propose de minimiser le risque de propagation au niveau des points d’entrée et de contrôle sanitaire des lieux publics ainsi que dans les ménages des provinces et des villes de RDC.

C’est dans ce cadre que nous avons conçu un projet en deux volets :

1. Le premier produit est un lavabo automatique connecté capable de prélever la température et, en cas d'un prélèvement d'une température élevée, d'envoyer un message d'alerte. Nous signalons que ce lavabo est accompagné d'une application capable de faire les statistiques en temps réel (cette application peut fonctionner avec un mobile, un téléphone Android, mais aussi un ordinateur).

2. Le second produit est un autre lavabo automatique simple fonctionnant sous une alimentation de 12V et adaptable aux bassins de lavage des mains.

Notre société poursuit la vision d’être au centre de l’innovation et l’invention des solutions et produits électroniques liés à la technologie à finalité sociale.

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Technologies médicales et applications sanitaires

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1699

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée