La Francophonie

#GardonsLeLien - Rompre l'isolement des malades du COVID-19

Quel est l’objectif concret du projet ?

Assurer la connexion entre les malades atteints du Covid-19 et leurs proches. Pour rompre l’isolement des malades et apaiser l’angoisse des familles.

Description du projet

Cette initiative a été imaginée et initiée par le Collectif d’Entreprises pour une Économie plus Inclusive en France. Elle est mise en œuvre par la Simplon Foundation et s’appuie sur de nombreux soutiens : constructeurs et de distributeurs de matériels informatiques, entreprises sociales et solidaires de reconditionnement, Fondation de France, entreprises, fondations d’entreprises, particuliers et l'Etat via le Ministère du Travail et le Haut Commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises apportent à #GardonsLeLien leur soutien financier et le label présidentiel 'La France Une Chance, Les Entreprises s’engagent'.

L'objectif de l'initiative : acheminer vers hôpitaux, EHPAD et structures sanitaires et sociales des milliers de tablettes numériques pour assurer la connexion entre les malades atteints du Covid-19 et leurs proches. Il s’agit tout particulièrement de rompre l’isolement des malades et apaiser l’angoisse des familles.

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Technologies médicales et applications sanitaires

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1633

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée