La Francophonie

Fagaru Nguir Muccu

Quel est l’objectif concret du projet ?

Rassembler des jeunes afin de sensibiliser la population sénégalaise au COVID-19

Description du projet

Fagarungirmuccu est une initiative citoyenne née au début du mois de mars sur Twitter pour lutter contre le Covid-19 . Tout est parti d’un tweet de @abdourami : https://twitter.com/abdourami/status/1238171196946030592?s=20

Afin de mobiliser les jeunes autour d’une action citoyenne au service de leur communauté, une collaboration est née avec l’équipe riposte digitale du ministère sénégalais de la Santé, du COUS et du SNEIPS.

Quelques heures après la publication de ce tweet, 15 utilisateurs de Twitter se portaient volontaires pour devenir bénévoles. Très rapidement, une formation en ligne s'est organisée pour partager et outiller les bénévoles sur l’action de solidarité, les règles de bases à observer pour devenir bénévole. Aujourd’hui, la communauté compte plus de 50 personnes éparpillées sur tous les réseaux sociaux. Des actions de terrains sont aussi initiées par les membres pour toucher leurs proches qui ne sont pas connectés. C'est une grande satisfaction pour ces personnes qui se sentent utiles pour leur communauté .

Découvrez les solutions proposées dans le même secteur

Éducation, formation et sensibilisation

Join the community

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !

Rejoignez les

1636

actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs

Rejoindre la communauté

© 2020 Organisation internationale de la Francophonie

Design & Code by Amaury - Powered by Airtable

Recherchez un projet ou une idée dans notre base de donnée