3D4Better - Des visières imprimées pour l'hôpital
Pays
France
Statut
Solution déjà développée
Quel est l’objectif concret du projet ?
Notre objectif est double: Fabriquer plus de masques-visières pour le personnel soignant et impliquer plus de jeunes dans la lutte contre le COVID-19.
Description du projet
"L'hôpital juste à côté demandait 250 masques alors j'ai pris la commande" : Roméo, 14 ans, fabrique des masques chez lui.
Depuis maintenant une semaine, Roméo fabrique des masques-visières pour les soignants de son arrondissement avec son imprimante 3D et celles qu'il a récupéré à son collège. Roméo souhaite impliquer d'autres collégiens et lycéens dans cette initiative !
Depuis plus de 3 ans, une imprimante 3D tourne dans sa chambre. Passionné, Roméo a déjà participé à plusieurs projets.
Il y a quelques jours, après avoir vu les premières impressions des laboratoires de fabrication numériques (fablabs), il paramètre son imprimante et sort les premiers masques-visières.
Après une semaine d'activité, Roméo a déjà produit plus de 200 masques-visières et augmente sa production. Il étend également son impact en proposant des tutoriels et en diffusant son savoir-faire. Roméo a aussi mis en place une cagnotte en ligne afin de lever des fonds pour augmenter la cadence de production.
Technologies médicales et applications sanitaires

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser !
Rejoignez les
1737
actrices et acteurs de terrain, entrepreneurs et innovateurs
Rejoindre la communauté© 2021 Organisation internationale de la Francophonie
Design & Code by Amaury - Powered by Airtable